Le service client est disponible à partir de 09:00u
Le service client est disponible à partir de 09:00u

Panier

Votre panier est vide
  • Livraison offerte à partir de 100€
  • 65.000 articles en stock
  • 60 jours pour vous décider
  • Livraison offerte à partir de 100€
9,4
TrustedShops beoordelingen Datona sur 278 votes

Traitement des données personnelles

Traitement des données personnelles

 

Chaque jour, nous accueillons de nombreux visiteurs intéressés par nos produits de haute qualité et à des prix compétitifs. Pour vous offrir en tant que visiteur une expérience agréable et sécurisée, nous utilisons divers outils. Bien sûr, nous prenons votre confidentialité et votre sécurité en ligne très au sérieux. Les informations que vous nous communiquez ne seront jamais transmises à des tiers sans notre autorisation (par exemple votre adresse email à notre outil de traitement des newsletters, Mailchimp). Nous traitons vos données avec soin et faisons tout pour vous assurer une visite en toute sécurité sur Datona.

Si vous passez une commande chez nous, nous avons besoin de vos coordonnées pour nous assurer que votre commande vous est livrée. Ce que nous avons à faire avec vos informations personnelles et pourquoi nous en avons besoin est expliqué ici.

Cette politique de confidentialité peut changer de temps à autre si de nouveaux développements l'exigent. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité afin d'être au courant des changements.

Cette page "politique de confidentialité" a été modifiée pour la dernière fois le 5 septembre 2018.

Table des matières

  • Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?
  • Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle ?
  • Qu'est-ce que les données personnelles ?
  • De qui Datona BV traite-t-elle les données personnelles et comment les obtenons-nous ?
  • Quelles informations traitons-nous à votre sujet, comment les utilisons-nous et pendant combien de temps seront-elles conservées ?
  • Avec qui sont partagées vos informations personnelles ?
  • Où stockons-nous vos données ?
  • Comment vos données sont-elles protégées ?
  • Comment traitons-nous les données des mineurs ?
  • Y a t'il des prises de décision automatisées ?
  • Quels droits pouvez-vous exercer sur vos données ?
  • Intégration du badge Trusted Shops
  • Connexion sécurisée
  • Newsletter
  • Traitement des réclamations
  • Des questions ?

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Datona BV, situé au Turfsteker 49 8433 HT Haulerwijk, est responsable du traitement des données personnelles comme indiqué dans cette déclaration de confidentialité

Coordonnées

https://www.datona.fr
Turfsteker 49
8433 HT
Haulerwijk
Numéro de téléphone : 01 85 16 95 88

Quand cette politique de confidentialité s'applique-t-elle ?

Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles que Datona BV traite de toute personne ayant déjà été en contact avec Datona, comme nos visiteurs, clients et contacts commerciaux. Les sites web suivants sont également inclus sous Datona BV:

  • Datona.nl
  • Datona.be
  • Datona.de

Qu'est-ce que les données personnelles ?

Les données personnelles sont toutes les données qui peuvent vous identifier en tant qu'individu. Datona BV traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services et parce que vous nous les fournissez vous-même. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons:

  • Nom et Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • E-mail
  • IP-adres
  • Votre activité sur notre site
  • Navigateur internet et type d'appareil

De qui Datona BV traite-t-elle les données personnelles et comment les obtenons-nous ?

Nous traitons les données personnelles de tous ceux qui ont (eu) un contact direct ou indirect avec Datona BV, tels que les clients et les contacts des partenaires.

Nous recevons ces informations directement de vous lorsque vous visitez notre site Web, créez un compte et entrez certaines informations ou lorsque vous contactez notre service client.

Dans certains cas, Datona BV reçoit vos informations de tiers. Par exemple, lorsque quelqu'un vous envoie un cadeau directement, nous recevrons votre nom et votre adresse. Nous pouvons également recevoir des informations d'autres parties, mais uniquement si vous avez donné votre autorisation explicite de nous fournir certaines informations.

Quelles informations traitons-nous à votre sujet, comment les utilisons-nous et pendant combien de temps seront-elles conservées ?

Datona BV traite les données personnelles suivantes :

  • Votre nom, adresse (s) de livraison et de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance (si vous l'avez fourni).
  • Historique de commandes
  • Informations sur votre contact avec notre service client. Nous gardons le contact client tant que vous êtes client chez nous. Une conversation téléphonique peut être enregistrée dans notre système de messagerie vocale ou à des fins de formation. Nous conservons les conversations téléphoniques pendant 1 mois maximum.
  • Des données pour une expérience d'achat optimale. Nous pouvons suivre votre recherche, cliques et achats avec Datona BV. Nous utilisons ces informations pour vous offrir une expérience personnalisée sur notre site web.
  • Les données marketing récoltées sont principalement pour personnaliser votre expérience avec Datona. Par exemple, si nous avons dans votre historique d'achats une commande d'un cric pour moto cross le mois dernier, nous éviterons de vous envoyer une offre concernant l'objet que vous avez déjà mais vous proposerons une réduction sur un produit complémentaire ou connexe dans notre prochaine newsletter - si vous êtes inscrit.
    Publicités personnalisées. Nous, nos réseaux publicitaires et nos agences média pouvons vous montrer des publicités sur Datona BV sur d'autres sites web et applications.
  • Nous pouvons aussi vous contacter pour une enquête de satisfaction client ou une étude de marché (si on vous proposait une nouvelle marque, vous l'essayeriez?). En bref, vous demander votre avis.
  • Pour les concours et promotions. Si vous participez à un concours ou à un jeu, nous vous demanderons vos coordonnées. Nous en avons besoin pour annoncer les lauréats.
  • Pour prévenir la fraude. Nous pouvons utiliser des données personnelles pour enquêter, prévenir et combattre la fraude.

Datona BV traite vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Traitement de votre commande et paiement
  • Pouvoir vous contacter pour le traitement de votre commande et / ou à des fins de service et de marketing
  • Envoi de notre newsletter et / ou brochure publicitaire - pouvoir vous appeler ou vous envoyer un e-mail si cela est nécessaire pour pouvoir exécuter nos services
  • Vous offre la possibilité de créer un compte
  • Pour vous livrer des biens et services
  • Datona BV analyse votre comportement sur le site web afin d'améliorer le site Web et d'adapter la gamme de produits et services à vos préférences
  • Datona BV traite également les données personnelles si nous sommes légalement tenus de le faire, telles que les données dont nous avons besoin pour notre déclaration de revenus

Nous sommes tenus par la loi de conserver vos données pendant au moins 7 ans

Avec qui sont partagées vos informations personnelles ?

  • Partenaires de distribution et de logistique. Après tout, vous souhaitez recevoir votre commande. Dans notre cas, ce sont PostNL, MainFreight et Transmission. Ces parties recevront votre numéro de client, numéro de commande, nom et adresse de livraison
  • Autres prestataires de services externes. Nous engageons également d'autres prestataires de services externes pour vous aider avec diverses choses. Parfois, ils ont également besoin de données personnelles pour cela. Nous ne partageons que les informations nécessaires à la mission que le prestataire externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos données à ces prestataires de services ou à d'autres tiers. Et nous concluons des accords avec tous les fournisseurs de services externes dans lesquels nous convenons de ce qu'ils peuvent faire avec les données.

     

    Le type de travail que nos prestataires de services externes effectuent pour nous sont :

    • la provision de nos services numériques tels que l'hébergement, la maintenance et le support de nos sites web et applications;
    • la provision de notre service client
    • soutenir nos campagnes publicitaires et marketing
    • support dans nos sondages clients, et l'acquisition d'avis et évaluations
    • fournir des services financiers tels que des services de paiement, des agences de recouvrement et des agences d'information sur le crédit
  • Le gouvernement.Parfois, nous devons transmettre des données personnelles au gouvernement. Cela peut se produire tout d'abord si certaines institutions gouvernementales ont besoin de ces informations pour exercer leurs fonctions, telles que les autorités fiscales. La police ou les autorités judiciaires peuvent également avoir besoin de certaines informations en cas de fraude ou d'abus. Enfin, certains superviseurs peuvent avoir accès aux données personnelles dans le cadre d'une enquête.

Où stockons-nous vos données ?

Nous stockons vos données dans l'Espace Économique Européen ("EEE"). Cependant, il est possible que certaines données que nous collectons soient transférées ou stockées à une destination en dehors de l'EEE, par exemple parce que l'un de nos prestataires de services externes s'y trouve. Si tel est le cas, nous veillons à ce que cela soit fait de manière sûre et légale.

Comment vos données sont-elles protégées ?

Datona BV prend diverses mesures pour protéger vos données personnelles au niveau organisationnel et technique. Pour cela, nous utilisons différents prestataires externes spécialisés dans la sécurisation des systèmes et la recherche de vulnérabilités. Grâce à un contrôle d'accès strict, nous nous assurons que vos données personnelles ne sont accessibles qu'aux employés pour qui il est nécessaire d'y avoir accès. De plus, la sécurité est régulièrement testée par des experts externes. Lorsque nous devons transférer vos donneées à une partie tierce, nous concluons un accord avec cette partie afin qu'elle traite vos données avec le même soin que nous.

Comment traitons-nous les données des mineurs ?

Notre site web n'a pas l'intention de collecter des données sur les visiteurs âgés de moins de 18 ans, sauf s'ils ont le consentement de leurs parents ou tuteur. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a 18 ans ou plus. Nous conseillons donc aux parents/tuteurs de s'impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants, afin d'éviter la collecte de données sur le mineur sans leur consentement. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des informations personnelles sur un mineur sans cette autorisation, veuillez nous contacter à customer info@datona.fr et nous supprimerons définitivement ces informations.

Y a t'il des prises de décision automatisées ?

Datona BV ne prend pas de décisions basées sur un traitement automatisé qui pourrait avoir des conséquences (considérables) pour les personnes. Cela s'applique aux décisions prises par les programmes ou systèmes informatiques sans interférence humaine (par exemple un employé de Datona BV).

Quels droits pouvez-vous exercer sur vos données ?

  • Les droit d'informationVous avez le droit à une explication compréhensible et transparente de la façon dont nous traitons vos données personnelles et des droits que vous pouvez exercer à cet égard. Nous avons donc largement expliqué dans cette politique de confidentialité quelles données nous collectons auprès de vous et comment nous traitons vos données.
  • Droit de vueVous avez le droit de demander à tout moment d'avoir accès aux informations que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez en faire la demande en envoyant un e-mail à customer info@datona.fr. Nous traitons les demandes sous 30 jours au plus tard.
  • Droit de correction. Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont incorrectes ou périmées et/ou de les faire compléter si elles sont incomplètes. Vous pouvez le faire vous-même ou en envoyant un e-mail à customer info@datona.fr .
  • Droit d'opposition. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont vos données personnelles sont traitées. Ce droit ne s'applique qu'aux recommandations personnalisées sur le site Web. Vous pouvez organiser cela vous-même en ajustant vos paramètres de cookies dans votre navigateur et en n'autorisant pas le placement de cookies marketing.
  • Droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir vos données que vous nous avez fournies dans le cadre des accords que vous avez conclus avec nous dans un format lisible par machine. Cela concerne votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence et l'historique des commandes (si cela vous avez cette fonction associée à votre compte).
  • Droit à la restriction. Vous avez le droit de demander le traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons enregistrer vos données mais pas de les utiliser. Si vous souhaitez profiter de ce droit vous pouvez contacter le service client.
  • Droit à l'oubli/demande de suppression de compte. Vous avez le droit de nous demander de supprimer toutes les données que nous avons sur vous. Lorsque vous soumettez une demande de suppression de votre compte, nous supprimons les données qui vous sont traçables, à l'exception des données que nous devons conserver conformément à la loi.
  • Droit de porter plainte. Vous avez le droit de déposer une réclamation concernant la manière dont nous traitons vos données. Si vous avez une réclamation, nous préférons la régler nous-mêmes avec vous. Veuillez contacter notre service client pour cela.

Connexion sécurisée

Dans la boutique en ligne, nous utilisons une connexion SSL sécurisée, qui peut être reconnue par le verrou dans le coin gauche de la barre d'URL. Cela signifie que les données que vous saisissez lors du processus de commande et dans les formulaires de contact sont envoyées de manière sécurisée et cryptées.

Newsletter

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les informations que vous fournissez pour vous envoyer la newsletter. Nous utilisons cette newsletter pour vous informer exclusivement des offres quotidiennes, des promotions en cours et des remises personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien dans la newsletter ou en ajustant vos paramètres dans votre compte. Vous pouvez également envoyer un e-mail à contact@datona.fr . Après la désinscription, votre adresse e-mail restera dans notre fichier en tant que qu'" adresse à qui ne pas envoyer la newsletter" , de sorte que vous ne pourrez pas être réinscrit (sans votre autorisation).

Traitement des réclamations

La Commission européenne propose une plateforme de règlement des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour le règlement des litiges.

Des questions ?

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client. Nous serons ravis de vous aider davantage.