Le service client sera à votre disposition demain à partir de 09:00u
Le service client sera à votre disposition demain à partir de 09:00u

Panier

Votre panier est vide
  • Livraison offerte à partir de 100€
  • 65.000 articles en stock
  • 60 jours pour vous décider
  • Livraison offerte à partir de 100€
9,4
TrustedShops beoordelingen Datona sur 278 votes

Délais de rétractation

Retourner un produit

Y a-t-il un problème avec votre produit ou ne répond-il pas à vos besoins ? Vous pouvez toujours retourner gratuitement l'article que vous avez commandé dans les 60 jours suivant la réception du produit en question et sans donner de raison. Chez Datona, la satisfaction de nos clients est primordiale. C'est pourquoi, nous sommes heureux de vous fournir une étiquette de retour pour l'envoi en retour.

Dans quelles conditions pouvez-vous retourner un produit ?

  • Dans les 60 jours suivant la reception de l'article
  • Si vous n'êtes pas satisfaits de votre produit
  • Si le produit est inutilisé, intact et complet

"Pendant la période d'essai, vous pouvez voir et essayer le produit, comme vous le feriez dans le magasin."

Voulez-vous en savoir plus sur les conditions de retour de commande et/ou d'un produit ? Lisez l'article 6 de nos CGV particuliers ! Vous trouverez là tout le détail des conditions de retour. 

Un tour de la question en 60 jours

Nous sommes heureux de vous avoir pour clients et nous vous accordons donc une période d'essai de 60 jours. Dans ce délai, vous pouvez annuler votre commande sans donner de raison et la renvoyer gratuitement. Cela signifie que vous nous informez que vous annulez l'achat. Après avoir fait cette déclaration, vous avez encore 14 jours pour retourner le ou les produits. Nous vous demandons de le retourner dans son emballage d'origine. Après avoir reçu votre avis d'annulation, nous vous rembourserons le montant de l'achat dès que possible, au plus tard dans les 14 jours après l'annulation (généralement dans les 3 à 5  jours ouvrables). Nous remboursons le montant en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour le paiement. Nous pouvons attendre d'avoir reçu la marchandise ou que vous ayez fourni la preuve de renvoi de la marchandise. 

Dépréciation pendant la période d'essai

Si vous avez utilisé le produit de telle manière qu'il s'est déprécié pendant la période d'essai de 60 jours, il est possible que nous ne pouvons pas rembourser le montant total de l'achat. Vous n'êtes que responsable que de la dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens, ce qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. 

Vous n'êtes pas sûr si vous pouvez retourner le produit ? Veuillez contacter notre service client, par exemple en utilisant le chat en direct. Nous sommes là pour vous aider !

Retournez des articles - facile et gratuit !

Pour retourner votre produit, nous vous demandons de suivre les étapes suivantes : 

1. Contactez notre service client

Contactez-nous pour un retour gratuit. Nous vous enverrons une étiquette de retour pour l'envoi en retour par mail. Si le colis pèse plus de 30 kg, nous vous contacterons pour convenir une date sur laquelle le colis sera récupéré à l'adresse de votre domicile. Lorsque vous nous contactez, vous pouvez nous indiquez la raison du retour si vous le souhaitez : ne répond pas aux attentes/ article est défectueux/ mauvais article reçu. Ainsi, vous apportez une contribution précieuse à l'amélioration continue de nos processus. C'est pourqoui nous serions très heureux de recevoir votre feedback. 

2. Fixez l'étiquette de retour sur le colis

Imprimez l'étiquette de retour et fixez-la au colis de façon qu'elle soit clairement visible. Assurez-vous que le colis est exempt d'autres autocollants et codes-barres pour éviter que le colis pour éviter qu'il ne soit livré à la mauvaise adresse. 

N'oubliez pas d'inclure le bon de livraison avec votre envoi en retour afin que votre colis puisse être attribué et traité dans notre service des retours. 

3. Envoyez le colis

Apportez votre colis à un bureau de poste ou à un point relais à proximité en Belgique ou en France où vous pourrez déposer votre colis.

Veuillez conserver le reçu de la poste que vous avez reçu lors du retour du colis jusqu'à ce que le processus de retour soit terminé. 

4. Vérifiez vos mails

Après avoir reçu l'envoi de retour et l'avoir traité dans notre service de retour, vous recevrez un mail de notre part. Nous transférons le montant de l'achat sur votre compte dans les 5 jours ouvrables en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous. 

Droit de rétractation

Le droit de rétractation s'applique aux consommateurs et non aux entreprises.

J'ai le produit depuis plus de 60 jours et je ne suis pas satisfaits

Si vous avez votre produit depuis plus de 60 jours et que vous n'êtes pas satisfait, contactez-nous. Nous chercherons ensuite avec vous une solution adaptée, car le plus important pour nous est que vous soyez et restiez satisfaits. 

Mon produit est défectueux, que dois-je faire ?

Si votre produit est défectueux, nous vous demandons de contactez-nous. Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour pour renvoyer le produit défectueux. Dès que nous aurons reçu le produit défectueux, il sera vérifié et réparé par un mécanicien. S'il s'avère que le produit ne peut pas être réparé, vous recevrez bien sûr un produit de remplacement.

Mon produit est devenu défectueux après la période d'essai

Si votre produit est devenu défectueux après la période d'essai de 60 jours, veuillez nous contacter. Nous chercherons ensuite avec vous une solution adaptée. 

Avez-vous encore des questions ?

Contactez notre service client au 0185 169 588 ou envoyez un mail à l'adresse contact@datona.fr. Nous serons heureux de vous aider !