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Conditions Générales de Vente Particuliers

Conditions générales de vente Datona

La Commission Européenne offre une plateforme de règlement des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour le règlement des litiges.

Conditions générales de vente Datona

Les présentes conditions générales de l'organisation européenne Ecommerce Europe ont été élaborées en consultation avec l'Association des consommateurs dans le cadre du groupe de coordination sur la consultation sur l'autorégulation (CZ) du Conseil économique et social et entreront en vigueur le 1er juin 2014.

Table des matières :

 

  • Article 1 - Définitions

  • Article 2 - Identité de l'entrepreneur

  • Article 3 - Applicabilité

  • Article 4 - L'offre

  • Article 5 - L'accord

  • Article 6 - Droit de rétractation

  • Article 7 - Obligations du consommateur pendant la période de réflexion

  • Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

  • Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  • Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

  • Article 11 - Le prix

  • Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire

  • Article 13 - Livraison et mise en œuvre

  • Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prorogation

  • Article 15 - Paiement

  • Article 16 - Réclamations

  • Article 17 - Litiges

  • Article 18 - Garantie de l'industrie

  • Article 19 - Dispositions supplémentaires ou différentes

  • Article 20 - Modification des conditions générales de Thuiswinkel

Article 1 - Définitions

Les définitions suivantes s'appliquent dans ces termes et conditions :

Accord supplémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et / ou des services dans le cadre d'un accord à distance et ces biens, contenus numériques et / ou services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur;
Délai de rétractation : délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle;
Jour : jour calendaire;
Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique;
Accord de durée : accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenu numérique pendant une certaine période;
Support de données durable : tout outil - y compris le courrier électronique - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière que la consultation ou l'utilisation future au cours d'une période qui est adaptée à l'objectif à laquelle les informations sont destinées et qui permettent une reproduction inchangée des informations stockées;
Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat de distance dans le délai de rétractation;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui est membre de Thuiswinkel.org et qui propose à distance des produits, (accès) à du contenu numérique et / ou des services aux consommateurs;
Accord à distance: accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et / ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord exclusif ou co-utilisé devient une ou plusieurs techniques de communication à distance; Modèle de formulaire d'annulation : le modèle européen de formulaire d'annulation inclus à l'annexe I des présentes conditions générales; L'annexe I n'a pas à être mise à disposition si le consommateur n'a pas de droit de rétractation à l'égard de sa commande;
Technologie de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et le commerçant n'aient à se réunir dans la même pièce en même temps.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Nom de l'entrepreneur : Datona BV
Agissant sous le nom / les noms :

- Datona.nl
- Oprijplatenshop.nl
- Werkbankenwinkel.nl
- Gereedschapswagens.nl
- Autobrugwinkel.nl
- Gereedschapskistenwinkel.nl
- Motorliften.nl

Adresse du lieu :
Turfsteker 49, 8433HT, Haulerwijk

Numéro de téléphone: 01 85 16 95 88

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h à 21h
Du samedi au samedi de 9h à 17h

Adresse e-mail : contact@datona.fr

SIRET : 01153896
Numéro de TVA: NL820784199B01

Article 3 - Applicabilité

Ces conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse peut être stocké de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être lues électroniquement et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions conflictuelles, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une véritable représentation des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.
Les ventes par des parties externes sont immédiatement rejetées sans autorisation.

Article 5 - L'accord

L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions correspondantes.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre de la loi - s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une bonne conclusion de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.

L'entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable :
l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se plaindre;
les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
les informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
le prix, toutes taxes comprises, du produit, du service ou du contenu numérique;
le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance;
les conditions d'annulation de l'accord si l'accord a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.

Dans le cas d'une transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits :

Le consommateur peut résilier un accord concernant l'achat d'un produit pendant une période de réflexion de 60 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut interroger le consommateur sur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa (ses) raison (s).
Le délai de réflexion visé au paragraphe 1 commence le lendemain du jour où le consommateur ou un tiers désigné à l'avance par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, pour autant qu'il ait clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
si la livraison d'un produit se compose de plusieurs expéditions ou pièces: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu la dernière expédition ou pièce;
pour les accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Pour les services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support tangible :
Le consommateur peut résilier un contrat de service et un accord pour la livraison de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support tangible pendant 60 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au consommateur la raison du retrait, mais ne pas l'obliger à indiquer sa ou ses raison (s).
Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion de l'accord.

Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support tangible si le droit de rétractation n'est pas informé :
Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion se termine douze mois après la fin de la période de réflexion initiale déterminée conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant la date de début de la période de réflexion initiale, la période de réflexion expire 60 jours après la date à laquelle le consommateur a reçu ces informations.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant la période de réflexion

Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
Le consommateur est uniquement responsable de la réduction de la valeur du produit résultant d'une manière de manipuler le produit allant au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de la réduction de valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non ambiguë.
Dès que possible, mais dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la notification visée au paragraphe 1, le consommateur retourne le produit ou le remet à (un agent de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de retirer lui-même le produit. Le consommateur a en tout cas respecté le délai de retour s'il retourne le produit avant l'expiration du délai de rétractation.
Le consommateur retourne le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans son état et emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et en temps opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
Après que le consommateur a soumis une demande de retour d'un article au moyen du formulaire de retour, e-mail ou téléphone, et que la demande a été approuvée, les frais de retour sont à la charge de Datona BV. Le consommateur reçoit une étiquette de retour ou une commande de retrait de l'article est effectuée. Il n'y a aucun frais pour le consommateur.
Si le consommateur annule après avoir explicitement demandé au préalable que la fourniture du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui ne sont pas prêts à la vente commencent dans un volume ou une quantité limitée pendant la période de réflexion, le consommateur est l'entrepreneur un doit un montant proportionnel à la partie de l'engagement qui a été remplie par l'entrepreneur au moment de la résiliation, par rapport au plein respect de l'engagement.
Le consommateur ne supporte aucun frais pour la prestation de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas prêts à la vente dans un volume ou une quantité limitée, ou pour la fourniture de chauffage urbain, si :
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, le remboursement des frais ou le modèle de formulaire de rétractation, ou;
le consommateur n'a pas explicitement demandé le début de l'exécution de la prestation ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
Le consommateur ne supporte aucun frais pour la livraison totale ou partielle de contenu numérique non fourni sur un support tangible si :
avant la livraison, il n'a pas explicitement accepté de commencer le respect de l'accord avant la fin du délai de réflexion;
il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en accordant sa permission;
ou l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront dissous de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

Si le commerçant permet au consommateur de se retirer par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris tous les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur l'informe de l'annulation. Sauf si l'entrepreneur propose de retirer le produit lui-même, il peut attendre de rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a renvoyé le produit, selon la première de ces éventualités.
L'entrepreneur utilise le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, sauf si le consommateur accepte une méthode différente. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour la méthode la plus chère.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

<>pL'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord :

Produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent survenir dans le délai de rétractation.
Accords conclus lors d'une enchère publique. Une enchère publique désigne une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et / ou des services sont offerts par l'entrepreneur au consommateur présent en personne ou qui a la possibilité d'être présent en personne à l'enchère, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et où le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;

Contrats de service, après exécution intégrale du service, mais uniquement si :
l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur;
et le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur a pleinement exécuté l'accord;
Voyages à forfait visés à l'article 7: 500 du code civil néerlandais et accords de transport de passagers;
Contrats de services pour la fourniture de logements, si une date ou une période d'exécution spécifique est prévue dans le contrat et à des fins autres que résidentielles, transport de marchandises, location de voitures et restauration;
Accords relatifs aux activités de loisirs, si une date ou une période d'exécution spécifique est prévue dans l'accord;
Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
Produits qui se gâtent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être retournés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
Les produits qui sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits après la livraison en raison de leur nature;
Boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion de l'accord, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence;
Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison;
Journaux, magazines ou magazines, à l'exception de leurs abonnements;

La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si :
l'exécution a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur;
et le consommateur a déclaré qu'il perd ainsi son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et / ou services offerts ne sont pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux changements de taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables qui sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:
ceux-ci sont le résultat de réglementations ou dispositions légales;
ou le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où la majoration de prix prend effet.

Les prix indiqués dans la gamme de produits ou services incluent la TVA.

Article 12 - Respect de l'accord et garantie supplémentaire

L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord et / ou des réglementations gouvernementales. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie supplémentaire fournie par le commerçant, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et prétend que le consommateur peut faire valoir contre le commerçant sur la base de l'accord si le commerçant n'a pas respecté sa partie de l'accord.
Une garantie supplémentaire s'entend de tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, de son importateur ou de son producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations allant au-delà de ce qui est légalement requis en cas de non-respect de sa part de l'accord.

Article 13 - Livraison et mise en œuvre

L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
Compte tenu de ce qui est indiqué à ce sujet dans l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé sa commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à toute compensation.
Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
Le risque de dommages et / ou de perte de produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire explicite.

Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prorogation

Annulation :

Le consommateur peut à tout moment résilier un accord conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au plus un mois.
Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de résiliation d'au moins un mois au maximum.
Le consommateur peut les accords mentionnés dans les paragraphes précédents :

annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un moment précis ou dans une période spécifique;
au moins annuler de la même manière qu'ils sont conclus par lui;
annulez toujours avec la même période d'annulation que l'entrepreneur s'est fixé.

Extension :

Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
Par dérogation au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et s'étendant à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et de journaux et magazines hebdomadaires peut être tacitement reconduit pour une durée limitée à trois mois maximum si le consommateur conclut ce contrat prolongé contre peut mettre fin à la prolongation avec un préavis d'au plus un mois.
Un accord conclu pour une durée déterminée et s'étendant à la livraison régulière de produits ou services ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut à tout moment résilier avec un préavis d'un mois au maximum. Le délai de préavis est d'au plus trois mois si l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires.
Un contrat d'une durée limitée pour l'introduction régulière de quotidiens, d'actualités et d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas tacitement prorogé et se termine automatiquement après la période d'essai ou d'introduction.

Durée :

Si un accord a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier l'accord à tout moment après un an avec une période d'annulation d'au plus un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité n'empêchent l'annulation avant la fin de la durée convenue.

Article 15 - Paiement

Sauf stipulation contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion, ou en l'absence de délai de réflexion dans les 14 jours après la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai commence à courir le lendemain de la confirmation de l'accord par le consommateur.
Lors de la vente de produits aux consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais obliger le consommateur à payer plus de 50% à l'avance. Lorsque le prépaiement est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés, avant que le prépaiement stipulé n'ait été effectué.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou déclarées à l'entrepreneur.
Si le consommateur ne respecte pas ses obligations de paiement dans les délais, c'est après avoir été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour respecter ses obligations de paiement, après le Le non-paiement dans ce délai de 14 jours est redevable d'intérêts légaux sur le montant restant dû et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais extrajudiciaires de recouvrement encourus par lui. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à: 15% sur les encours jusqu'à 2 500 €; 10% sur les 2500 € suivants et 5% sur les 5000 € suivants avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut, au bénéfice du consommateur, s'écarter des montants et pourcentages indiqués.

Article 16 - Réclamations

L'entrepreneur a une plainte bien médiatisée et traite les plaintes dans le cadre de cette procédure.
Les plaintes concernant la mise en œuvre de l'accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a constaté les défauts.
Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication lorsque le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Une réclamation concernant un produit, un service ou un service de l'entrepreneur peut également être déposée via un formulaire de réclamation sur la page consommateur du site Internet de Thuiswinkel.org www.thuiswinkel.org. La plainte est ensuite envoyée à l'entrepreneur et à Thuiswinkel.org.
Le consommateur doit au moins donner à l'entrepreneur 4 semaines pour résoudre la plainte en consultation mutuelle. Après cette période, un différend surgira qui sera soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 17 - Litiges

Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la formation ou la mise en œuvre d'accords concernant les produits et services à fournir ou à fournir par cet entrepreneur, peuvent être soumis au comité des litiges de Home Shop par le consommateur et l'entrepreneur, dans le respect des dispositions ci-dessous. , PO Box 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a préalablement soumis sa réclamation à l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
Si la plainte n'aboutit pas à une solution, le litige doit être soumis au comité du contentieux par écrit ou sous une autre forme à déterminer par la Commission au plus tard 12 mois après la date à laquelle le consommateur a déposé la plainte auprès de l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite soumettre un litige à la commission des litiges, l'entrepreneur est lié par ce choix. De préférence, le consommateur le signale d'abord à l'entrepreneur.
Si l'entrepreneur souhaite soumettre un différend à la commission des litiges, le consommateur doit, dans les cinq semaines suivant une demande écrite à cet effet de l'entrepreneur, indiquer par écrit s'il souhaite également que cela soit fait ou que le différend soit traité par le tribunal compétent. Si l'entrepreneur n'a pas entendu parler du choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, l'entrepreneur a le droit de soumettre le litige au tribunal compétent. La commission des litiges statue dans les conditions fixées par le règlement de la commission des litiges (www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2404/thuiswinkel). Les décisions de la Commission des litiges sont prises au moyen d'avis contraignants.
Le comité des différends ne traitera pas un différend ou ne cessera pas le traitement si l'entrepreneur a obtenu un moratoire, a fait faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un différend n'ait été réglé par le comité à la session et qu'une décision finale n'ait été prise. a été souligné.
Si, en plus de la commission des litiges de Thuiswinkel, une autre commission des litiges reconnue ou affiliée à la commission des litiges de la consommation (SGC) ou au Financial Services Complaints Institute (Kifid), la commission des litiges du Disputes Home Shop est de préférence compétente pour les litiges concernant principalement la méthode de vente ou de fourniture de services à distance. . Pour tous les autres litiges, l'autre comité accrédité des litiges affilié à SGC ou Kifid.

Article 18 - Garantie de l'industrie

Thuiswinkel.org garantit le respect par ses membres des recommandations contraignantes du Comité des litiges de Thuiswinkel, à moins que le membre ne décide de soumettre l'avis contraignant au tribunal pour examen dans les deux mois suivant son envoi. Cette garantie renaît si l'avis contraignant a été confirmé après révision par le tribunal et que le jugement dont il émerge est devenu définitif. Jusqu'à un maximum de 10 000 € par recommandation contraignante, ce montant est payé au consommateur par Thuiswinkel.org. Pour les montants supérieurs à 10 000 € par recommandation contraignante, 10 000 € seront versés. Thuiswinkel.org a une obligation de tous les efforts pour s'assurer que le membre se conforme à l'avis contraignant.
L'application de cette garantie nécessite que le consommateur fasse appel par écrit à Thuiswinkel.org et qu'il transfère sa réclamation sur l'entrepreneur à Thuiswinkel.org. Si la créance sur l'entrepreneur s'élève à plus de 10000 €, le consommateur est proposé de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de 10000 € à Thuiswinkel.org, après quoi cette organisation paiera le paiement en son propre nom et à ses frais. l'exigera légalement pour satisfaire le consommateur.

Article 19 - Dispositions supplémentaires ou différentes

Datona B.V. n'est pas responsable des dommages consécutifs.
Les dommages qui en résultent ne peuvent jamais être supérieurs au montant de la facture.

Article 20 - Modification des conditions générales de Thuiswinkel

Thuiswinkel.org ne changera pas ces termes et conditions sauf en consultation avec l'Association des consommateurs.
Les modifications de ces conditions générales de vente ne sont effectives qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.

Thuiswinkel.org
www.thuiswinkel.org
Horaplantsoen 20, 6717 LT Ede
PO Box 7001, 6710 CB Ede

Annexe I: Modèle de formulaire de rétractation
Formulaire modèle d'annulation
(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
À: [nom de l'entrepreneur]
[adresse géographique de l'entrepreneur]

[numéro de fax de l'entrepreneur, si disponible]

[adresse e-mail ou adresse électronique de l'entrepreneur]
Je / Nous * vous informons par la présente que je / nous * sommes sur notre accord
la vente des produits suivants: [description du produit] *

la fourniture du contenu numérique suivant: [indication du contenu numérique] *

la prestation du service suivant: [désignation du service] *,

révoqué / révoqué *

Commandé le * / reçu le * [date de commande avec services ou réception avec produits]
[Nom du (des) consommateur (s)]
[Adresse (s) du consommateur]
[Consommateur (s) Signature] (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)
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