• shipment

    Livraison gratuite à domicile à partir de 100 euros

  • afterpay

    Commandé avant 20h00, expédié le jour même

  • returns

    Retour gratuit sous 60 jours

  • shipment

    Livraison gratuite à domicile à partir de 100 euros

Retours

Comment puis-je retourner un produit ?

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez retourner gratuitement votre produit chez Datona.

Commencez par remplir le formulaire de retour en ligne ou contactez notre service clientèle. Une fois votre demande traitée (sous un jour ouvrable), vous recevrez par e-mail les instructions nécessaires pour effectuer le retour.

Quelles sont les conditions de retour ?

Vous disposez d’un délai de 60 jours après réception pour nous retourner votre produit, sans avoir à justifier votre décision. Cette période d’essai étendue vous permet d’évaluer tranquillement votre achat.

Après avoir rempli le formulaire de retour, vous avez encore 14 jours pour nous renvoyer le produit.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

  • Le produit doit être complet, non endommagé et non utilisé.

  • Si un produit retourné est incomplet, usagé ou abîmé, nous nous réservons le droit de refuser le retour.

  • En cas de diminution de valeur due à une utilisation excessive, un remboursement partiel pourra être appliqué.

Vous avez des doutes ? Notre service clientèle se tient à votre disposition.

Des frais de retour sont-ils appliqués ?

Non, le retour est entièrement gratuit.

Quelles sont mes options de retour ?

  • Par envoi postal, via l’étiquette fournie.

  • Directement dans notre magasin situé au Turfsteker 49, Haulerwijk (Pays-Bas).

Que faire si je ne peux pas imprimer l’étiquette de retour ?

Envoyez l’étiquette reçue par e-mail à l’adresse suivante : contact@datona.fr, puis contactez notre service clientèle pour trouver une solution adaptée.

Quelles sont les exceptions au retour ?

  • Les retours ne sont plus possibles au-delà des 60 jours.

  • Les produits doivent être retournés non utilisés et en bon état.

  • Toute dépréciation liée à une utilisation non indispensable à l’évaluation du produit peut entraîner un remboursement partiel.

Où puis-je suivre le statut de mon retour ?

Dès que nous avons traité votre retour, vous recevrez une confirmation par e-mail.
Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur l’état de votre retour, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment dois-je emballer mon produit pour le retourner ?

Vous recevrez par e-mail :

  • Une étiquette de retour à apposer sur le colis.

  • Des instructions détaillées d’emballage et d’expédition.

Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage d’origine. Si cela n’est pas possible, assurez-vous que le produit soit bien protégé.
Important : sans l’étiquette de retour fournie, les frais d’envoi seront à votre charge.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon remboursement ?

Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 3 jours ouvrables, et au plus tard dans les 14 jours suivant votre demande d’annulation.

Nous utilisons toujours le même moyen de paiement que lors de votre commande.
Nous pouvons toutefois attendre d’avoir reçu le produit retourné ou la preuve de son expédition avant de procéder au remboursement.

Puis-je retourner un produit après la période de retour ?

Vous ne pouvez plus retourner un produit après 60 jours. Si vous n'êtes pas (ou plus) satisfait de votre achat, veuillez contacter notre service clientèle. Nous trouverons une solution ensemble.

Que puis-je faire si j'ai reçu un article incorrect ?

Désolé que vous ayez reçu le mauvais article. Nous allons résoudre cela aussi vite que possible.
Vous pouvez bien sûr nous le renvoyer gratuitement. Veuillez d’abord remplir le formulaire de retour en ligne. Vous pouvez y indiquer que vous avez reçu un article incorrect et que vous souhaitez recevoir un nouveau produit.
Sous un jour ouvré, vous recevrez un e-mail avec les instructions pour le retour. Dès réception, nous vous expédierons le bon article dans les plus brefs délais.

Votre commande est arrivée endommagée, incomplète ou peu claire ? Contactez notre service client dans un délai de cinq jours.