• shipment

    Livraison gratuite à domicile à partir de 100 euros

  • afterpay

    Commandé avant 20h00, expédié le jour même

  • returns

    Retour gratuit sous 60 jours

  • shipment

    Livraison gratuite à domicile à partir de 100 euros

Livraison et retrait

Quelles options de livraison propose Datona ?

Datona livre tous les colis de moins de 30 kg en France métropolitaine et la Corse via DPD.
Les colis de plus de 30 kg sont livrés gratuitement par le transporteur MainFreight.

Vous habitez en dehors de la France ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle pour connaître les options de livraison disponibles.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Une fois votre commande expédiée, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison. Toutefois, grâce à la fonction Track & Trace, vous pouvez parfois choisir de faire livrer votre colis dans un point relais DPD à proximité.

Si votre commande a été passée, mais n’a pas encore enregistré auprès de notre transporteur, il est généralement encore possible de modifier l’adresse. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle au plus vite.

Puis-je suivre ma commande (Track & Trace) ?

Oui, tous nos envois sont traçables.

Les colis de moins de 30 kg sont expédiés via DPD. Dès l’expédition, vous recevrez un lien de suivi vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel. Si nécessaire, vous pourrez également modifier la date ou le lieu de livraison.

En cas d’absence, le colis sera livré chez vos voisins ou déposé dans un point relais DPD à proximité.

Les colis de plus de 30 kg sont expédiés par le transporteur MainFreight. Le jour de la livraison, vous recevrez un e-mail contenant une estimation de l’heure de livraison dans une plage de 2 heures. Veillez à vérifier la boîte de réception de l’adresse e-mail utilisée lors de votre commande.

Les livraisons via MainFreight sont effectuées du lundi au vendredi.

Quels sont mes frais de livraison chez Datona ?

Pour toute commande inférieure à 100 €, des frais de port de 9,95 € s’appliquent.
Les commandes supérieures à 100 € sont livrées gratuitement en France métropolitaine ainsi qu’en Corse.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Toute commande passée avant 20h00 sont expédiées le jour même. Si vous passez commande après 20h00 ou pendant le week-end, l'expédition sera effectuée le jour ouvrable suivant.
Si vous passez commande après 20h00 ou pendant le week-end, l'expédition sera effectuée le jour ouvrable suivant.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison ?

Pour les colis de moins de 30 kg, la livraison est assurée par DPD. Dès l’expédition, vous recevez un lien de suivi vous indiquant l’heure estimée de livraison. Si vous êtes absent, le colis pourra être remis à un voisin ou déposé dans un point relais DPD à proximité.

Pour les colis de plus de 30 kg, la livraison est effectuée par MainFreight. Le transporteur tentera deux livraisons à votre adresse. En cas d’absence lors de ces deux tentatives, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors fixer un nouveau rendez-vous directement avec MainFreight.

Que se passe-t-il si je commande des produits avec des délais de livraison différents ?

Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, nous attendrons que tous les articles soient disponibles avant de procéder à l’expédition. Votre commande sera envoyée dès que le produit ayant le délai de livraison le plus long est prêt.

Vous souhaitez recevoir certains articles plus rapidement ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour connaître les options de livraison partielle.