La simple opération de vidange d'huile peut rapidement tourner au cauchemar si le filetage du carter est endommagé. De nos jours, les bouchons de carter en aluminium gagnent en popularité. Bien que léger, ce matériau présente l'inconvénient d'une usure plus rapide du filetage là où le bouchon se fixe dans le carter, par rapport à un carter en acier. Ce dommage n'est pas seulement dû à un serrage trop fort du bouchon, mais souvent aussi à la réutilisation d'un bouchon dont le filetage est encrassé. Ce kit permet de refaire le filetage et de monter un nouveau bouchon de carter.
Le kit de réparation du filetage du bouchon de vidange se compose de quatre tailles différentes de tarauds pour agrandir le filetage existant d'une taille et le rendre à nouveau utilisable (M13, M15, M17 et M20). Le taraud est vissé avec précaution dans le trou du bouchon de carter. Lorsqu'il devient un peu rigide, il est judicieux de retirer le goujon, de le nettoyer et de recommencer. Vous pouvez alors monter un nouveau bouchon de carter avec une nouvelle rondelle. Il est préférable de toujours utiliser une nouvelle bague pour éviter les fuites. Le kit est très complet, car cinq bouchons sont inclus pour chaque taille. Il y a également un grand nombre de bagues d'étanchéité disponibles pour chaque taille.
Conseil : utilisez un cliquet de ⅜ pouces au lieu d'un grand cliquet de ½ pouce lorsque vous serrez. De cette façon, vous risquez moins d'exercer une force excessive. Si vous ne voulez pas prendre de risques, utilisez une clé dynamométrique pour vous en assurer.
Livré avec :
- 4 tarauds : M13 x 1,5 mm - M15 x 1,5 mm - M17 x 1,5 mm - M20 x 1,5 mm
- 5 bouchons de vidange d'huile M13 x 1,5 mm, 6 pans mâle 17 mm
- 5 bouchons de vidange d'huile M15 x 1,5 mm, 6 pans mâle 19 mm
- 5 bouchons de vidange d'huile M17 x 1,5 mm, 6 pans femelle 8 mm
- 5 bouchons de vidange d'huile M20 x 1,5 mm, 6 pans femelle 10 mm
- joints en aluminium : Ø 13 - 15 - 17 - 20 mm