Les camions et les véhicules agricoles lourds ne posent aucun problème pour cet ensemble. En fait, l'ensemble est spécialement composé pour cela. Étant donné que le cric a une capacité de charge maximale de 35 tonnes et que les 4 chandelles peuvent soulever jusqu'à 12 tonnes par ensemble, cet ensemble convient aux travaux de maintenance sur les véhicules les plus lourds.
Cric industriel d'une capacité de 35 tonnes
Le cric qui fait partie de cet ensemble convient aux véhicules très lourds, car il a une capacité de pas moins de 35 tonnes. Vous pouvez le faire fonctionner hydrauliquement, mais aussi pneumatiquement. Lorsque vous choisissez de l'utiliser pneumatiquement (fonctionnement à air comprimé), il est important de choisir un compresseur approprié avec une capacité du réservoir de 100 litres. Le cric est équipé d'une broche rotative, de sorte qu'il s'adapte toujours. De plus, le cric est livré avec 4 tampons de protection de tailles différentes. De cette façon, il est possible de soulever différents camions avec le cric. Les dimensions des tampons sont les suivantes :
- Hauteur : 10 cm Diamètre : 5 cm
- Hauteur : 6 cm Diamètre : 5 cm
- Hauteur : 2.5 cm Diamètre : 7 cm
- Hauteur : 2 cm Diamètre : 5 cm
Le fonctionnement d'un cric de camion
Les possibilités de ce cric peuvent être utilisées au maximum dans toutes les situations. Lors de l'utilisation d'un cric à air comprimé, un compresseur est nécessaire. Le cric fonctionne avec une pression comprise entre 5.5 et 6 bar et nécessite un compresseur d'une capacité d'environ 100 litres. N'utilisez pas le cric avec une pression supérieure à 6 bar. Cela peut détruire le cric. Il est possible d'utiliser un compresseur plus petit. Veuillez noter que soulever un camion prend plus de temps.
Chandelles extra hautes avec une capacité de charge de 12 tonnes
Cet ensemble de supports d'essieu est facile à régler en hauteur et a une capacité de charge maximale de 12 tonnes. L'ensemble de 4 chandelles peut être facilement placé sous le véhicule après le levage pour effectuer des travaux de réparation ou d'entretien. La hauteur minimale est de 47.5 cm et la hauteur maximale est de 75.5 cm. Étant donné que les chandelles à crémaillère ont un système de verrouillage automatique, elles sont très sûres à utiliser.