Avant de commencer, assurez-vous que la soude soit sèche, sinon le pistolet pulvérisateur pourrait se boucher et munissez-vous des accessoires nécessaires à votre sécurité.
L'utilisation de la sableuse manuelle est simple :
remplissez le réservoir en plastique de bicarbonate puis vissez le bouchon avec le pistolet et connectez le tuyau d'air du compresseur au raccord 1/4". Vous êtes prêt à commencer le sablage ou aérogommage. Selon le résultat souhaité, changez la pression, la distance entre le pistolet et l'objet ou la quantité de soude. Le sableuse manuelle est légère et tient confortablement dans la main grâce à la poignée profilée.
La sableuse DT-55200 ne peut être utilisée qu'avec du bicarbonate de soude.
Afin d'éviter l'irritation de vos voies respiratoires, de votre peau et de vos yeux, équipez-vous des accessoires de sécurité nécessaires. Cette cabine s'utilise exclusivement avec de la soude. Abrasif idéal pour le nettoyage de rouille et peinture des pièces mécaniques, le bicarbonate de soude ne laisse pas de traces sur le matériel mis à nu. Il est également aussi doux qu'efficace ! Vous pouvez l'utiliser sur du verre ou du chrome sans craindre de les abîmer. La soude est aussi facile à nettoyer puisqu'elle se dilue au contact de l'eau et est peut être évacuée directement dans les canalisations puisque ce produit ne pollue pas l’environnement. C’est un produit ininflammable, non toxique qui ne contient aucun solvant, silice ou produit caustique. Il est même utilisé pour le décapage de locaux de production agroalimentaire comme les abattoirs, les chambres froides, les sols...