Ce kit de testeur de fuite de cylindre est idéal pour détecter toute fuite dans les cylindres. Cela donne une bonne image de l'état d'un moteur. Le testeur convient aux moteurs diesel et à essence. L'ensemble peut être utilisé les cylindres des voitures, des motos, des bateaux, des cyclomoteurs et des camions.
Comment utiliser ce kit de testeur de fuite de cylindre ?
- Laissez d'abord le moteur se réchauffer afin de mesurer les valeurs correctes.
- Retirez la bougie d'allumage du trou de bougie du moteur.
- Ensuite, vous connectez le kit via un tuyau flexible (avec la pièce d'accouplement appropriée M10, M12 ou M14) au raccord fileté de la bougie d'allumage ou de la bougie de préchauffage.
- L'autre côté du testeur est connecté à l'air comprimé. De cette façon, vous mettez le cylindre sous pression.
- Vous pouvez garder un œil sur le niveau de pression via le manomètre sur le testeur.
- Puis, l'autre compteur indique la perte de pression en pourcentage.
- La différence entre le manomètre gauche et droit indique la quantité de pression perdue. Le kit est livré avec un tableau avec les valeurs et les pourcentages de fuite des cylindres.
Une grande perte de charge signifie un mauvais état et peut indiquer, par exemple : des segments de piston usés, des soupapes brûlées, des joints de queue de soupape usés, etc. Le meilleur résultat est obtenu en testant et en comparant tous les cylindres.
Ce kit est livré dans un coffret de rangement en plastique noir et se compose des éléments suivants :
- Testeur
- Tuyau flexible
- Pièces d'accouplement M10, M12, M14
- Connexion du compresseur
- Tableau avec valeurs et pourcentages pour calculer la perte