Béquilles paddock pour motos
Les béquilles paddock sont indispensables pour tout motard. Elles permettent de soulever facilement les roues de votre moto afin qu’elles ne touchent plus le sol. L’avantage ? Les roues peuvent continuer à tourner pendant que la moto reste bien droite. Vous pouvez opter pour une béquille à l’avant, à l’arrière ou pour un ensemble des deux — idéal pour l’hivernage. Ainsi, les pneus ne se déforment pas et gardent leur forme durant les périodes d’inactivité.
La béquille arrière est très souvent utilisée pour effectuer des travaux d’entretien : nettoyage et graissage de la chaîne, tension de la chaîne, dépose de la roue, nettoyage de la jante… Le fait que la roue tourne librement facilite grandement ces opérations. De plus, une moto sur béquilles prend moins de place au sol : pratique dans un garage !
Caractéristiques essentielles d’une béquille paddock
Une bonne béquille paddock doit être capable de supporter sans effort le poids de la moto. Elle doit être robuste et offrir une parfaite stabilité. Vérifiez toujours la capacité de charge maximale. Un revêtement en poudre résistant aux chocs et aux rayures est un vrai plus pour la durabilité, notamment en usage intensif (atelier, circuit).
Des roues solides et fluides sont indispensables pour manipuler facilement la moto, même sur un sol irrégulier. Elles doivent durer dans le temps sans s’user rapidement.
Les adaptateurs doivent être compatibles avec votre moto. Il existe plusieurs types de fixations (avant et arrière), que nous vous présentons ci-dessous.
Enfin, le poids et le format sont à prendre en compte, surtout si vous transportez la béquille sur circuit. Une béquille compacte et légère est plus facile à stocker. Et pour le style ? Chez Datona, vous avez le choix entre plusieurs couleurs pour assortir la béquille à votre moto.
Les différents types de béquilles paddock et adaptateurs
La principale différence entre les béquilles vient du type d’adaptateur utilisé. Il en existe plusieurs :
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Adaptateurs universels : se placent sous la fourche avant ou le bras oscillant arrière. Leur forme en L avec revêtement en caoutchouc évite les dommages.
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Adaptateurs en V : à utiliser avec des bobbins vissés sur le bras oscillant. Nécessitent une compatibilité spécifique.
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Adaptateurs coniques : se glissent dans les trous sous la fourche avant. Nécessitent une moto compatible.
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Adaptateurs de colonne de direction (balancier) : se montent dans le tube de direction. Fournis avec plusieurs tailles.
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Adaptateurs pour monobras : pour motos à bras oscillant unique (Ducati, Honda, etc.). Ils se fixent dans le moyeu arrière.
Chaque adaptateur correspond à un besoin précis et un type de moto. Certaines béquilles supportent jusqu'à 350 kg. Assurez-vous que la capacité corresponde au poids de votre moto.
Béquilles avant et arrière
Les béquilles arrière sont souvent utilisées avec des adaptateurs en L ou en V. Les bobbins permettent une levée sûre sans abîmer la moto. Les béquilles avant utilisent généralement des adaptateurs en L, des picots (pour la fourche) ou un support de colonne de direction.
Certaines béquilles sont livrées avec plusieurs adaptateurs, ou sont adaptées aux deux roues. Consultez bien les spécificités avant de choisir.
Pourquoi choisir une béquille paddock Datona ?
Les béquilles paddock Datona sont conçues pour la performance :
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Revêtement anti-rayures et anti-chocs
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Roues solides et maniables
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Aluminium léger et ultra-résistant
Notre modèle le plus populaire : la béquille MotoGP (avant et arrière), disponible en plusieurs couleurs (vert Kawasaki, orange KTM, etc.), avec une capacité de 250 kg par béquille.
Besoin de plus ? La béquille Xtreme supporte jusqu'à 350 kg, idéale pour les motos lourdes. Pour ceux qui souhaitent travailler sur la fourche, la béquille avec adaptateur de colonne est indispensable.
Vous avez une Ducati, BMW, Honda ou MV Agusta avec monobras ? Optez pour notre béquille monobras avec adaptateur compatible.
Et pour les budgets plus serrés, notre béquille universelle reste une valeur sûre pour débuter.
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